Sommaire
Si vous n’êtes pas un réel amateur d’art, vous devez certainement vous demander si certains montants aussi faramineux sont réellement dépensés pour certaines pièces. Mais c’est bel et bien le cas pourtant. Découvrons ensemble quelques peintures de très grandes valeurs. Les chiffres pourraient vous faire rougir, je vous préviens.
« Quand te maries-tu » de Paul Gauguin
Nafea faa ipoipo, sa réelle prononciation tahitienne est l’œuvre du célèbre artiste postimpressionniste. Elle a été vendu au Qatar au prix de 300 millions de dollars. L’œuvre avait été réalisée en Polynésie française pendant l’année 1892
« Salvador Mundi »
Réalisé en l’an 1500 par le mythique Léonard de Vinci, cet tableau représente un portrait du Christ tenant un globe transparent. C’est l’œuvre d’art la plus cher de toute l’histoire. Sa valeur est estimée à 450 millions de dollars.
« Interchanges »
Œuvre du célèbre peintre néerlandais Willem Kooning, ce tableau a été vendu lors d’une vente privée en 2016. Son heureux propriétaire n’est autre que Ken Griffin, un milliardaire qui l’a acheté à la maudite somme de 300 millions de dollars.
« Nu couché »
Peinte en 1917 par Amedeo Modigliani cette œuvre a été racheté par un milliardaire de Shanghai du nom de Lui Yiqian au prix de 170 millions de dollars. Sur ce tableau vous pouvez notamment voir une femme nue allongée sur un drap rouge.
« Les joueurs de cartes »
Issu de la fameuse série « Les joueurs de cartes » ce tableau est le seul de la série qui ne soit pas détenu par le Musée d’Orsay. Les quatre autres de la série y sont d’ailleurs exposés. Celui-ci aurait été vendu au Qatar par la famille Embricos pour le prix de 250 millions de dollars. Il est l’œuvre de Paul Cézanne et a été réalisé en 1892.
« Bal du moulin de la Galette »
Pierre-Auguste Renoir représente sur cette pièce un dimanche après-midi au moulin de la Galette. Vous pouvez y voir des hommes et femmes dansant, buvant, rigolant. L’ouvre fut peinte en 1876 et sa valeur est estimée à 143 millions de dollars.