l’Égypte est un pays situé entre l’Afrique et le Moyen-Orient. Chaque année, il attire les passionnés d’histoire, les passionnés d’archéologie et les voyageurs en quête d’aventure. C’est une destination qu’il faut visiter au moins une fois. Elle se caractérise par des ruines fabuleuses et des paysages uniques. Il possède également un important patrimoine culturel. Pour profiter de votre séjour, il est recommandé de choisir avec soin les endroits à explorer.
Passez quelques jours à visiter le Caire
Le Caire est l’immense capitale de l’Égypte. Il est impossible de visiter ce pays sans y passer au moins quelques jours. Il y a des milliers d’années d’histoire derrière cette ville. Une fois sur place, vous ne manquerez pas le site que vous souhaitez visiter. Pour en tirer le meilleur parti, envisagez de voyager avec un agent de voyage professionnel. N’oubliez pas visiter la pyramide orgone au passage. Lors de votre visite au Caire, assurez-vous de planifier une visite aux pyramides de Gizeh. Le site remonte à plus de 2500 av. Le musée du Caire mérite également une visite.
Sa visite permet d’en savoir plus sur l’histoire et la culture de l’Egypte ancienne. Ses collections comprennent des statues, des bibelots, des figurines et des objets trouvés dans la tombe de Toutankhamon, tels que des sarcophages, des masques et des bijoux. Pour une vue imprenable sur la ville, prévoyez de vous promener dans la tour du Caire. Cette dernière mesure environ, 187 m de haut. Il a une terrasse d’observation et un restaurant tournant au sommet. Dans la capitale, la Cité des Morts et le Colosse de Ramsès II sont aussi à ne pas manquer.
Tombez amoureux de Louxor
Si vous ne pouvez choisir qu’une seule ville à visiter lors de votre séjour en Égypte, choisissez Louxor. Cette ville touristique est située sur les ruines de l’ancienne Thèbes sur la rive est du Nil. Elle bénéficie d’un passé riche et riche en histoires. Pendant le programme, prévoyez de prendre le temps de visiter le temple de Louxor. À l’origine, le temple était dédié au dieu Amon. Il a subi des rénovations pendant l’occupation romaine, où une chapelle a été baptisée.
Lors de votre visite vous constaterez qu’il y a plusieurs parties, à savoir l’allée du Sphinx, la cour de Necanébo, le sanctuaire d’Amenhotep II… à Louxor, Karnak Le temple est aussi une attraction incontournable. C’est l’un des temples les plus anciens de toute la ville. Pour en savoir plus sur le passé de la ville, explorez le musée en plein air de Carnac, la vallée des rois et les colosses de Memun.