Les œuvres artistiques les récurrents

L'art dans sa diversification nous conduit dans le monde de la peinture. De quoi s'agit il concrètement ? Découvrons ensemble l'histoire de la peinture et ensuite quelques oeuvres artistiques qui ne nous laisse pas indifférent.

A quand remonte l'histoire de la peinture ?

L'histoire de la peinture commença lors de la période Magdalénienne par les hommes préhistoriques au environ de 17000 à 10000 ans avant JC. En ce moment, ces hommes ne connaissaient que trois couleurs : l'ocre jaune, l'ocre rouge et le noir charbon. Aujourd'hui, d'autres trouveront que c'est impossible de faire avec ces uniques couleurs mais pourtant des merveilles étaient faites avec ces pigments. Ces couleurs étaient retirées du manganèse ou du fer.
Les premiers peintres se concentraient uniquement sur la réalité et des préoccupations quotidiennes qu'ils vivaient. Leurs pinceaux portaient plus sur les animaux comme les chevaux, des bisons ou encore des mammouths. Avec le temps, les couleurs sont devenus cinq: le bleu, le blanc, le jaune, le rouge et le vert. Chacun des couleurs ont leur signification spécifique.

Quelques oeuvres artistiques de l'histoire

Le tout premier tableau dont nous allions parler s'appelle Mona Lisa. C'est un oeuvre de Léonard Vinci. C'est l'œuvre d'art la plus reconnues au monde. Elle est faite du portrait de l'épouse du riche marchand Bartolomeo. On y croirait aussi l'autoportrait du peintre lui même. L'œuvre ne laisse pas indifférent ces amateurs par l'explication de ces hautes qualités artistiques.
Abordons ensuite le deuxième tableau, l'école d'Athènes de Raphaël, le peindre de la Renaissance. Le tableau comporte les visages des deux penseurs Aristote et Platon. Cela signifie beaucoup pour la philosophie occidentale.
Enfin le troisième tableau, la création d'Adam réalisé par le peintre Michel-Ange. Cela est l'illustration de l'apparition d'Adam, le premier homme a qui Dieu a donné la vie. L'œuvre est l'une des peintures religieuses la plus reproduite de tous les temps.
L'ensemble de ces tableaux nous montre le monde caché derrière la peinture.